Comme une sorte de préambule à un prochain article, qui arrivera, je l'espère, très rapidement, j'avais aujourd'hui très envie de partager avec vous l'univers de Sarah Harvey, presque entièrement dédié aux Artoyz. La demoiselle, graphiste et illustratrice basée à Santa Cruz, a une immense collection que je jalouse secrètement depuis des années, qu'elle partage sur différents réseaux sociaux, dont son compte Instagram "4theloveoftoys", que je suis avec le plus d'assiduité.
Aujourd'hui, j'assume pleinement cette jalousie grandissante et compte bien, à mon tour, dans ce fameux prochain article que je mentionnais juste au dessous, vous partager, au travers de quelques photos, ma petite collection à moi, qui a été comme "amputée" lorsque j'ai rompu avec mon ex il y a quelques années, avec qui j'avais commencé cette collection, et qui avait comme moi été entraîné dans cette lubie qui peut finir par être envahissante et avouons-le, quelque peu couteuse. Nous avons séparé notre collection en deux, équitablement, et je suis consciente d'avoir perdu quelques pépites au moment de la séparation. Mais je sais qu'il en prends bien soin :)
Je ne vais pas m'étaler sur ma propre collection, puisque je l'évoquerais plus en détail très prochainement (même si cette initiative d'article risque fort de me faire replonger dans cette passion, j'en suis consciente ...), mais je tenais à partager avec vous l'univers forcément très coloré de cette passionnée qui ne s'arrêtera visiblement pas demain de remplir les étagères déjà bien remplies et rangées méticuleusement par couleurs de son salon.
Je ne sais pas combien elle compte de toyz dans son imposante collection, mais suffisamment en tout cas pour avoir publié une photo d'un Artoyz différent chaque jour, pendant une année entière. Je sais déjà qu'elle a très largement dépassé les 400 Artoyz, puisque c'est le nombre qu'elle annonçait en 2013 ! Trois ans plus tard, ce nombre doit avoir très largement doublé, triplé, ou bien plus encore ...
Je trouve ça bien trop finalement, mais j'admire réellement. Si un jour elle décide de se séparer de sa collection, avec les éditions limitées, les pièces uniques, etc, elle risque de récolter une somme considérable et bien plus élevée que ce qu'elle a initialement dépensé. Mais ça ne semble bien entendu pas du tout dans ses projets. Même si il semblerait que certaines autres personnes passionnées par les toyz lui demandent régulièrement si elle vends certains modèles.
En tout cas, ses photos m'inspirent énormément, surtout en ce moment, et j'ai donc très envie de partager à mon tour des petits bouts de ma collection (ridicule vis à vis de la sienne, et à côté de ça un peu pauvre à mon goût), et d'en faire un article complet avec des photos et quelques explications (et peut-être même une wishlist, qui sait).
Pour finir, voici une vidéo présentant une infime partie de sa collection, réalisée par son amoureux, pour Halloween, dont j'aime beaucoup l'univers et qui nous montre différemment toute cette accumulation de couleurs et de personnages.