Quantcast
Channel: Molaire & Tentacules
Viewing all 186 articles
Browse latest View live

Δ Patrick Watson - Stereolux / Nantes / 02.11.2012 .

$
0
0



Il y a un peu plus d'une semaine, je découvrais Patrick Watson grâce à ma jolie Lucille  Un coup de coeur immédiat, sans doute l'un des plus gros de cette fin d'année !
Les coups de coeur comme ça, c'est pas souvent, c'est seulement de temps en temps. Ça fait du bien, et j'avouerais même en avoir eu des frissons dès la première écoute ! ... Sa voix, sa bouille, cet air de bonne humeur, ce p'tit truc doux et enjoué la fois. J'suis amoureuse d'un artiste de plus, faut croire 
Je me met donc à écouter le dernier album, à remplir un peu plus mon iPod, à regarder toutes les vidéos que je trouve (j'te dis, quand je découvre et aime un artiste, j'fais pas les choses à moitié !). Et là, en cherchant un peu du côté d'InfoConcert, je m'aperçois que Patrick Watson passe à Nantes quelques jours plus tard. Comme quoi, le hasard fait bien les choses ! :)
La question c'était de savoir si je pouvais assister au concert, vu que l'amoureux devait normalement travailler ce soir là. J'avais pas vraiment envie d'y aller toute seule et par chance, son chef lui a laissé la journée. Du coup j'ai pas réfléchis plus longtemps, j'ai été acheter nos billets (un peu plus et c'était complet partout, il restait seulement 4 places quand j'ai pris les nôtres). J'avais vraiment hâte puisque le concert promettait d'être très bien et j'allais découvrir les autres albums. Idéal quoi 

(Source : 1 . 2 . 3 . 4)

Le concert avait lieu à 20h. J'avais passé toute ma journée à courir dans Paris, j'étais épuisée, énervée par tout les évènements qui m'étaient tombés dessus depuis tôt le matin (c'était LA journée de la poisse). Le concert arrivait donc au bon moment, l'occasion pour moi de décompresser, de me détendre et de passer un bon moment, tout ça avec l'amoureux. Et puis ça change aussi, et ça ne fait pas de mal ! Lui et moi, on est un peu "abonnés" au concert Hardcore, toujours dans des petites salles, avec le sol qui colle, les jambes et les poings qui volent et tout et tout. J'adore ce genre de concerts, j'dis pas le contraire. Mais le changement ça fait du bien. Et ça fait également du bien de se dire que pour une fois, je ne vais pas ressortir avec des bourdonnements dans les oreilles (certains concerts Nantais me pètent vraiment les tympans et c'est parfois vraiment désagréable quand je sors de la salle).
Enfin bref, cette fois-ci nous sommes arrivés en avance, histoire de trouver une bonne place (nous avions des places assises). Donc, arrivés au Stereolux avec une demi-heure d'avance et par chance, on trouve deux chaises, au tout premier rang, personne devant, au pied de la scène, et pile au milieu. Parfait !
On s'installe, le groupe en première partie commence à jouer. Je n'ai pas retenu le nom du groupe par contre. Et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas du tout aimé ! C'était long, très très calme, les deux membres du groupe n'interagissaient pas du tout avec le public et enchainaient les morceaux sans que j'arrive à "entrer" dans l'univers du chanteur qui lui avait l'air de carrément prendre son pied. Pour l'amoureux c'est pareil, il a pas accroché et on se faisait clairement chier. M'enfin, ça peut pas plaire à tout le monde hein ...
Et puis quand la première partie a quitté la scène et que j'ai vu Patrick Watson faire des tests piano/voix juste devant moi, j'ai directement retrouvé mon sourire de gamine. Il était là, juste en face de moi, à quelques mètres, je pouvais tout voir. Ses expressions, son regard, les sourires qu'il a envoyé au public pendant toute la durée du concert. Tout.
Le concert a commencé doucement, joliment. Les lumières étaient éteintes, la salle était dans le noir complet. Chacun des musiciens avait des petites lumières au bout des doigts, histoire d'illuminer juste une petite partie des instruments, percevoir un peu les visages et voir glisser les doigts de Patrick Watson sur le piano. Ça commence doucement, agréablement. C'est beau et tout le monde est directement dans l'ambiance. Le concert promet d'être magnifique 
Les titres s'enchaînent, tantôt au piano, tantôt debout, au centre de la scène, juste face à nous. Des cercles blancs sont disposés des deux côtés de la scène et des images y sont projetées par l'arrière. C'est magnifique ! Un plaisir à regarder, à écouter. L'accent de Patrick Watson, un peu difficile à comprendre puisqu'il vient du Québec est très drôle et il interagit beaucoup avec le public, notamment en racontant des blagues ou des anecdotes sur sa journée sur Nantes et sa découverte des machines de l'île. Il est très drôle, tout le monde rigole beaucoup, passe un bon moment. Je m'émerveille de tout, j'ai l'impression d'avoir 6 ans et demi 
Les titres du dernier album et des précédents s'enchaînent, j'ai des étoiles pleins les yeux, j'ai peur de voir arriver la fin du concert ... Patrick Watson revient 4 fois sur scène, 4 rappels, encouragé par le public qui en réclame toujours plus. Il termine la soirée avec "Je te laisserais des mots", une chanson chantée en français, avec son accent qui fait tout, au piano. J'ai comme un goût de trop peu. Voilà, c'est fini. Tout le monde se lève, tout le monde veut rester. Passer la soirée, les jours suivants, assis là, à se laisser bercer par sa voix. Avant de partir je m'offre un vinyl et on rentre tout les deux à la maison avec des souvenirs pleins la tête et des vidéos (que je n'ai pas réussie à publier) plein mon iPhone.
Je ne suis pas prête d'oublier ce soir là, c'était magique, vraiment.

(on voit la bouille emerveillée de mon petit chaton Lillois au pied de la scène)

Sinon, je vous conseille vivement de regarder ce qui suit, surtout la première vidéo et si ça vous plaît d'aller fouiner sur internet à la recherche des autres titres, certains sont vraiment des petites merveilles 
Et petite info de dernière minute : Je viens de découvrir que c'est Patrick Watson qu'on entend chanter dans "To Build A Home" de Cinematic Orchestra ! (j'écoute cette chanson depuis des années et j'm'en rends compte que maintenant t'sais ...).


Δ Yankee Candle.

$
0
0
Depuis plusieurs années, sur we ❤ it, je vois défiler des photos de bougies. Et depuis des années, je bave devant ces photos. Bon, à la base, les bougies, je m'en fiche un peu ... Jusqu'à présent, les seules que je faisais brûler dans mon appartement, c'était l'été : deux ou trois lumignons à la citronnelle devant la fenêtre ouverte, ça permet d'aérer le soir en faisant "barrière" contre les moustiques (très bonne astuce d'ailleurs, mais bon, c'est plus trop de saison ...). Voilà, ça s'arrêtait là. J'étais pas du genre à fouiller les rayons de Maison du Monde ou Casa pour trouver des bougies moches et chères qui sentiraient la bombe désodorisante pour toilettes. Non merci ! (oui bon, ok, j'exagère ...). 
Mais pourtant, les photos qui défilaient de temps en temps sur les comptes américains de we ❤ it, bah tu vois, ça me donnait bien envie ... C'était joli, dans des belles jarres, avec des étiquettes qui donnent faim, des noms mignons et tout et tout. Enfin bref, pour tout t'avouer, c'était plus le côté esthétique qui m'attirait ! 
Là t'es sûrement en train de te dire "Mais pourquoi elle nous fait tout un article juste pour des bougies ?!". Je sais, vu comme ça, ça peut paraître étrange mais tu verra, y'a de fortes chances pour qu'à la fin de cet article toi aussi tu succombe au charme des Yankee Candle ...

Donc, voilà, j'ai découvert la marque Yankee Candle sur we ❤ it il y a quelques années et après avoir bavé devant les photos un très grand nombre de fois, je me suis décidée fin septembre à aller chatouiller un peu Google pour lui soutirer des informations (mon anniversaire approchait, fallait bien que je remplisse ma wishlist). Mais seulement voilà, le truc c'est que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des boutiques en ligne où il y avait les bougies qui m'intéressaient, qui étaient localisées en France et qui demandaient pas un bras et demi en échange des frais de port. Donc j'ai laissé tomber ... 
J'avais très envie de passer commande mais ça allait me revenir très cher pour des bougies dont je n'étais même pas certaine d'apprécier l'odeur ... 
Et puis, en titillant encore un peu Google (comme quoi, j'vous le dit souvent mais, c'est vraiment efficace !), j'ai fini par découvrir qu'une petite boutique sur Paris vendait les fameuses bougies Yankee Candle ! Hallelujah !! 
J'allais enfin pouvoir profiter d'une (dernière ?) pose de dreads pour faire un rapide tour chez Rubis Di Venezia, apparemment seule boutique sur Paris à commercialiser la marque. 
Je suis restée très peu de temps dans la boutique (sinon je loupais mon train) mais j'ai quand même eu le temps de sentir plusieurs odeurs, de faire mon choix, et de ramener deux jarres et quelques tartelettes plus un brûleur avec moi  Je me suis excusée pour ma visite un peu trop rapide, j'ai glissé deux trois mots à la vendeuse à propos du blog et d'un potentiel futur article et j'ai filé vers Montparnasse toute essoufflée. 
En rentrant sur Nantes, la première chose que j'ai fait, c'est d'allumer une des mes bougies et là : coup de foudre  Je suis tombée amoureuse de la marque. Direct ! 
Et depuis un peu plus d'une semaine il ne se passe pas une seule journée sans qu'une bougie brûle à la maison. Ma grande favorite est sans hésiter la Christmas Cupcake qui sent merveilleusement bon le gâteau et la vanille. Je l'ai achetée en jarre (moyenne) et en tartelette. J'ai aussi achetée une jarre de Vanilla Cupcake, odeur assez similaire quoi que plus vanillée et douce.


J'en ai aussi profité pour acheter quelques tartelettes, qui elles nécessitent un brûleur puisqu'elles sont dépourvue de mèches. C'est moins joli, moins attractif que les jarres mais aussi beaucoup moins cher, ce qui me permet de tester certaines odeurs sans forcément y mettre le prix d'une jarre !
J'ai donc acheté quelques senteurs un peu au hasard : Cherries On Snow (Cerises Glacées), French Vanilla (Vanille des Iles), Pink Sands (Sables Roses) et Orchard Pear (Poire du Verger). Pour l'instant j'ai testé les deux premières. Et ma préférence va à Cherries On Snow qui sent vraiment très bon la cerise.

Pour utiliser les "Tarts" il faut obligatoirement un brûleur pour pouvoir placer votre tartelette sur le dessus du brûleur, afin de la faire fondre grâce à la chaleur du lumignon qui brûle juste en dessous (lumignons sans parfums, bien évidemment !). La tartelette va fondre lentement et diffuser son odeur dès les premières minutes. Une fois éteinte, si vous souhaitez la remplacer par une autre sans que celle-ci soit complètement "consommée", il suffit d'attendre que la cire se solidifie puis de faire brûler le lumignon du brûleur quelques minutes afin que la chaleur aide la tartelette à se décoller (un coup d'ongles ou un légère pression sur le bord et c'est bon !). Il suffit ensuite d'emballer la tartelette dans du film alimentaire, de découper la petite étiquette pour se rappeler du nom de la tartelette et de la ranger :) 


Donc voilà, comme beaucoup, j'ai succombé aux bougies Yankee Candle et je sais que dès que mes jarres seront finies, je n'hésiterais pas à recommander Christmas Cupcake et à tester de nouvelles senteurs telles que Red Velvet ou Strawberry Butter Cream.
Si vous avez des senteurs à me conseiller (ou me déconseiller), vos avis sont les bienvenus d'ailleurs !

Pour les parisien(ne)s, ou les personnes qui ont l'occasion d'aller sur Paris, profitez donc du stock assez conséquent de la boutique Rubis Di Venezia, située 107 rue Cambronne, dans le 15ème (métro Vaugirard).
Pour les autres, je vous conseille de questionner Google, il pourra sans doute plus vous aider que moi ! Et puis si vous connaissez des boutiques ou sites qui commercialisent cette marque (peu importe la ville), n'hésitez pas à me tenir informée dans les commentaires, ça pourrait permettre de mettre en place une petite liste à la fin de cet article ! 


Edit : Avis aux nantais(es), la boutique "Brin d'Fantaisie" (dans la galerie commerciale de Carrefour Beaujoire) s'intéresse désormais aux Yankee Candle et vient de créer un petit rayon consacré à la marque. Il n'y a pas énormément de choix pour le moment mais il va sans doute rapidement s'agrandir. N'hésitez pas à y faire un tour. J'y ai trouvé une jarre (moyenne) de la très célèbre et appréciée "Christmas Cookie" pour la mère de mon amoureux, et je me suis offert la merveilleuse "Vanilla Lime" (en petite jarre), qui sent bon le bonbon Tic Tac au citron vert  Elle brûle actuellement à côté de mon bureau et c'est une petite bombe olfactive, j'en suis amoureuse et dès qu'elle sera finie, c'est certain, je l'achèterai en plus gros format ! J'ai également pris quelques tartelettes, histoire de tester certaines senteurs comme "Soft Blanket - Couverture douce" (donc j'entends beaucoup parler comme LA senteur qui sent bon le propre) et "Mango Peach Salsa - Mangue & Pêche", odeur très fruitée et très gourmande que j'ai hâte de faire brûler :) 
Donc même si pour le moment le rayon est peu développé, je suis certaine que ça viendra et puis c'est toujours intéressant d'aller y faire un tour :) Et puis, c'est pas compliqué, le truc c'est que plus la boutique vendra des produits de la marque, plus elle aura envie d'agrandir son rayon :) (n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part !). 

Δ Alice Délice (+ recette des macarons) .

$
0
0


Depuis un peu plus d'un an, suivant mon emploi du temps et mes envies, j'alimente mon projet d'articles sur mes petites boutiques nantaises "coup de coeur". 
Et je dois dire que ça fait très longtemps que je n'avais pas pris le temps d'aller démarcher une de mes boutiques favorites pour venir ensuite vous en parler sur le blog (et apparemment, vu vos réclamations, vous êtes nombreux(ses) à attendre de nouvelles adresses ). Nantais(es) ou non, vous n'hésitez pas à venir découvrir (et parfois faire des achats) dans les boutiques dont je vous parle et j'en suis ravie. J'aime beaucoup savoir que vous avez pris le temps d'aller traîner dans une des boutiques, lire vos avis, apprendre que certaines sont prêtes à prendre le train juste pour ça et discuter avec certains responsables de boutiques qui sont eux aussi ravis de vos visites ! 
Cette fois-ci, contrairement à ce qui se passe habituellement, c'est la boutique qui est "venue à moi". Une découverte un peu aidée donc, mais que je suis ravie de vous présenter aujourd'hui ! 


C'est Maria, employée chez Alice Délice à Nantes, et avec qui je discutais brièvement sur Instagram, qui m'as proposée de participer à une soirée de blogueuses (dans la boutique) pour un atelier macarons et découverte des lieux (soirée à laquelle je n'ai finalement pas participé, mais bon, tête en l'air un jour, tête en l'air toujours ...). Malgré mon absence ce soir là, un joli cadeau m'attendait à la boutique quelques semaines plus tard ainsi qu'une invitation à venir assister à un atelier/démonstration pour apprendre à réaliser des macarons salés (l'occasion pour moi d'apprendre à me servir du kit macarons Lékué que j'avais reçu quelques jours plus tôt).
Samedi dernier, je me suis donc rendue chez Alice Délice Nantes (avec Marion ) afin d'assister à cette fameuse démonstration. Au programme, la réalisation et la dégustation de macarons salés Noix de Coco / Potimarron :)

Avant toute chose, je dois dire que même si je ne suis habituellement pas très attirée par ce genre de boutiques, j'avoue qu'il est difficile de résister aux produits vendus chez Alice Délice ...
La boutique (qui remplace Salsa Nova depuis fin juin), est très grande et remplie de produits pour ravir le palais des gourmands et le talent des gourmets. Tout le monde peut facilement y trouver son bonheur : cuisiniers avertis, débutants, enfants, ... De plus, chacun trouvera de quoi repartir avec quelques achats dans son sac, peu importe le budget !
Personnellement, j'aime beaucoup les gros Kitchen Aid colorés, les moules à oeufs en forme de lapins et petits oursons (comme ceux que j'avais dénichés sur Paris), le large choix de colorants en poudres (pour les cupcakes, les macarons et toutes les pâtisseries), les tablettes de chocolat aux jolis packagings, les cuillères à Nutella colorés, les moules en silicone en forme de petits dinosaures, l'immense bibliothèque remplie de livres de cuisine, les épices, les nombreux kits, gadgets, planches à découper, boîtes de rangements rétro, produits pour faire les sushis/makis (et pleins d'autres choses que vous découvrirez dans doute vous-mêmes) ... Il y a vraiment beaucoup de choix, beaucoup de produits ! De quoi faire briller les yeux, avoir des gargouillis dans le ventre et vider le compte en banque ! :)

Et puis, pour une fois, peu importe si vous vivez sur Nantes ou non, vous pourrez sûrement trouver une boutique Alice Délice près de chez vous puisque la boutique existe dans 23 villes de France et en Belgique (sans compter celles qui vont ouvrir ...) ! Donc cette fois-ci, même si vous vivez loin de Nantes, vous aurez peut-être la chance de trouver une boutique près de chez vous. Et pour les autres, il est toujours possible de faire vos achats en ligne sur le site internet ! :)


Malgré les dépenses obligatoires pour les travaux et l'aménagement du nouvel appartement, j'ai tout de même craqué pour quelques petites choses dans la boutique. 
Coup de coeur notamment pour le "TopChips" de chez Mastrad : deux plateaux en silicone pour faire vous-mêmes vos chips à la maison ! Il suffit de passer à la mandoline vos pommes de terres ou vos fruits et légumes pour ensuite disposer de fines tranches sur les plateaux en silicone, puis mettre tout ça quelques minutes au micro-ondes. Vous obtenez de délicieuses chips très fines, croustillantes et sans huiles !! C'est très rapide, très bon, peu calorique et plutôt amusant :) J'ai hâte de tester ça avec des chips de pommes saupoudrées de cannelle 


Et enfin, quelques photos de l'atelier / démonstration des macarons de Maria :
Des macarons salés, à la noix de coco et au potimarron, mélange surprenant mais pourtant délicieux (pourtant je n'aime pas la noix de coco, alors c'était vraiment pas gagné ... !). J'ai pû voir toutes les étapes de la réalisation de ces petits macarons et je sais à présent comment me servir du kit que j'ai reçu ! :)
Sachez que si vous êtes intéressé(e)s par ce genre d'ateliers, les boutiques Alice Délice en proposent tout les samedis (ainsi que le mercredi pour les enfants !). C'est intéressant, ludique, gratuit et surtout très convivial ! Les vendeurs de la boutique Alice Délice de Nantes sont très souriants, très drôles et dynamiques ♥ 
En plus de ça, petit détail plutôt sympathique : la boutique est installée au dernier étage du Passage Pommeraye, qui est un des endroits les plus jolis du centre ville de Nantes. 


Pour finir, je partage avec vous la recette (de base) des macarons  :

Pour 40 macarons environ 
 - 100 gr de poudre d'amande 
- 100 gr de sucre glace 
- 5 cl d'eau 
- 200 gr de sucre semoule 
- 2 x 75gr de blancs d'oeufs (environ 4 oeufs)
- sel / poivre
- colorants  

Commencez par peser tout vos ingrédients. Préchauffez votre four à 160°C (en chaleur ventilée). Dans une casserole à fond épais, versez le sucre semoule. Ajoutez l'eau, mélangez et faites chauffer sur feur moyen. Plongez votre thermomètre dans le sirop, afin de contrôler la température, qui doit atteindre 118°C. Pendant ce temps, commencez à monter 75gr de blancs salés en neige. Dès que le sucre a atteint 118°C, baissez la vitesse de votre batteur et versez petit à petit le sucre cuit sur les blancs montés. Montez la préparation entre 7 et 10 minutes en vitesse rapide, afin d'avoir une meringue ferme. Colorez votre meringue grâce à un colorant en pâte ou en poudre (surtout pas liquide). Tamisez le mélange de poudre d'amande et de sucre glace. Ajoutez les 75gr de blancs au mélange poudre d'amande et sucre glace, mélangez cette préparation jusqu'à obtention d'une pâte d'amande assez épaisse. Incorporez à votre pâte d'amande une petite quantité de meringue italienne, à l'aide d'une spatule. Mélangez et ajoutez le restant de la meringue, en mélangeant soigneusement. Pensez à bien gratter le fond et les bords du récipient pour avoir une préparation homogène, à la consistance semi liquide.
Une fois la poche à douille garnie, remplir la plaque de macarons puis tapez en dessous énergiquement pour les aplatir. Laissez croûter minimum 30 minutes dans un endroit frais (mais pas au frigo). Enfournez pendant 12 à 14 minutes. Une fois sortis du four, laissez-les refroidir 5 minutes sur la plaque (ils se décolleront plus facilement). Laissez-les complètement refroidir avant de les garnir généreusement. Collez ensemble les coques de macarons, en assortissant les tailles.


Alice Délice (Nantes)
20 passage Pommeraye - 44000 Nantes.
La boutique se trouve au dernier étage du passage Pommeraye, à la place de Salsa Nova.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est près de la Fnac (place du Commerce).

Tél : 02.40.74.07.09
Page Facebook : Alice Délice Nantes

Horaires d'ouverture :
Lundi au Jeudi : 10h - 19h
 Vendredi et Samedi : 10h - 19h30

Δ Le premier jour du reste de ma vie .

$
0
0



Depuis quelques jours les papiers du nouvel appartement sont signés. De nouvelles clés sont venues se perdre dans mon sac à main et je commence, avec lui, à reconstruire un cocon plus doux, plus grand, plus plaisant.
Si vous saviez comme j'ai hâte ... Mais tellement peur en même temps ...
Il va falloir partir, mettre ce qui reste dans des cartons, des sacs, jeter ou donner l'inutile, acheter de quoi aménager le nouvel appartement ...
Ce changement était attendu, depuis très longtemps, trop longtemps d'ailleurs. Mais le changement fait parfois peur. J'ai hâte de quitter notre appartement actuel, de changer de propriétaire, de voisins, de quartier. Mais j'ai surtout du mal à me faire à l'idée que je vais quitter des souvenirs ...
Je vais quitter cette porte, cette entrée, le souvenir de notre première rencontre ...
Parfois, quand je franchis la porte de mon appartement, j'y pense, à ce que j'ai ressenti ce jour là. Monter l'escalier, toute tremblante, et cogner timidement à cette porte verte, le coeur prêt à exploser. Et voir son visage, pour la toute première fois, sentir son odeur, ses bras, ses lèvres.
Ce palier, il est vieux, froid, peu accueillant, mais pourtant il m'évoque des choses, de belles choses  Je vais donc quitter des souvenirs, mais je vais aussi avoir tout le loisir d'en recréer d'autres, ailleurs, sûrement tout aussi jolis 

Les parents de mon amoureux ont passés le week-end à nous aider pour les travaux. Un petit chantier s'est installé pour quelques temps entre ces murs qui nous appartiennent désormais et même si j'y consacre beaucoup de temps et d'énergie, je dois avouer que ce qui me plaît le plus, c'est ce sentiment de bien être et d'apaisement que je ressens à chaque fois que j'y met les pieds.
Ce n'est pas encore prêt, pas encore tout beau, pas encore meublé, il y a des bâches au sol, du scotch un peu partout, des pots de peinture et des pinceaux par terre, mais pourtant je m'y sens déjà bien.
Bon, forcément, ce n'est pas l'appartement parfait. Je pourrais faire ma difficile, à vouloir un balcon, un parking (ou au moins des places non payantes dans la rue), un appartement tout neuf, un ascenseur,  des fenêtres en bois et en alu pour avoir plus chaud l'hiver (et parce que le bois c'est quand même bien plus chaleureux et en accord avec le reste de l'appartement que ce qu'on a maintenant), une salle de bains plus grande (avec une baignoire en plus de la douche, tant qu'à faire ...), des pièces un tout petit peu plus spacieuses, vivre à Trentemoult ()...

Enfin voilà, certes, cet appartement il a pleins de petits défauts, mais je crois bien que de toute façon, c'est toujours un peu partout pareil non ? Je suis persuadée que si j'avais mis les pieds dans un truc tout neuf, qui sent bon le propre, super moderne et tout ça, j'aurais quand même trouvé quelques défauts. On est jamais satisfaits de toute façon, on veut toujours plus !

Mais bon, à côté de tout ces petits défauts, y'a quand même toujours son petit lot de bonnes surprises ! :) Ce qui me plaît sans doute le plus c'est le parquet  Il est beau, vieux, clair, fraîchement poncé et ciré (merci Nantes Habitat de nous mâcher le travail !), ça rajoute du charme à l'appartement et personnellement j'aime beaucoup ça !
Non, puis bon, quand même hein, j'vais pas me plaindre ! Certes, y'a pas d'ascenseurs et je vais peut-être maudire les trois étages à monter quand j'aurais les bras chargés des courses de la semaine, mais tant pis, ça fera de l'exercice et puis surtout, l'appartement est au dernier étage, donc pas de voisins au dessus ! Adieu voisins qui sautent, courent, marchent avec des talons, déplacent des meubles tout les soirs et se disputent (ma voisine adore râler et "pigner" avec une voix très aîgue, sachez-le !).
Nos seuls voisins du dessus seront les oiseaux, et je sais que Shepääh sera très contente d'avoir de nouvelles proies à surveiller (elle va devenir folle ...).

Et puis en trois jours de travaux, on a eu le temps de se rendre compte que pour l'instant les gens dans le voisinage sont adorables et très accueillants. Les gens nous disent bonjour avec le sourire, viennent parler avec nous, nous donnent des conseils. Et puis y'a cette petite dame à l'entrée de la cour avec ses chats, qui est déjà toute gentille, amicale, et qui fait déjà des compliments sur l'amoureux 
Non vraiment, je sens qu'on va être bien là-bas ! Tant pis pour les défauts, tant pis pour les petites choses qui me gênent. Je sais que dans quelques temps les défauts seront atténués, et puis de toute façon, comparé à l'appartement qu'on quitte, ça sera forcément toujours mieux. Non parce que bon, les voisins trop bruyants (voir violents), les soirées à répétitions, les roumaines qui viennent faire les poubelles, le propriétaire radin et malhonnête et la femme de ménage invisible, ça va bien un moment ... (et encore, je suis gentille, ce n'est qu'un tout petit résumé ...).

Alors oui, je suis impatiente. Impatiente d'en finir avec les travaux, la peinture, le papier peint. J'ai hâte de passer du temps chez Ikea pour meubler tout ça, avoir une jolie chambre, un grand bureau, la cuisine un peu retro que l'amoureux attends avec une impatience non dissimulée. J'ai hâte ! Vraiment 

Et pour finir, vu qu'en ce moment je suis à fond dans les recherches d'inspirations décos, je vous ai fait une toute petite sélection de photos et de décorations d'intérieurs qui me plaisent et me donnent quelques idées pour mon futur appartement. Moi qui adore les appartements bien décorés et personnalisés, je vais enfin pouvoir me lâcher (même si ça prendra un peu de temps avant que tout soit à mon goût). Passer d'environ 23m² à un peu plus de 57m², ça a du bon 

(Source)
(Source)
- article sponsorisé -

Δ Friday Favorites #6

$
0
0



Après avoir laissé passer plusieurs vendredis sans rien publier, je reviens (enfin) avec un nouvel article consacré à mes découvertes de la semaine. Et j'en suis ravie. Cette rubrique me manquait quand même un peu (et à vous aussi apparemment), mais j'avoue qu'avec les travaux et le déménagement qui approche, je n'ai pas eu autant de temps à consacrer à internet que d'habitude ...

1/ Je débute ce sixième "Friday Favorites" avec la sélection de mes coups de coeur Instagram de la semaine.


Je vous laisse chercher comme des grands sur Instagram en vous donnant juste les pseudos de chaque photo. 
 Donc dans l'ordre : 

 @dwam / @alexcetera / @charlenebrd / @zoulyen / @alexcetera / @sabrinasako / @hexapoda / @thedaintysquid / @eml0 / @camilaaedo / @spookypatton / @eml0 / @lebestiaire / @virguie / @galours

2/ Gros coup de coeur également pour la nouvelle campagne de pub de LEGO que je trouve bien chouette, jolie et amusante  Le message de la marque cette fois-ci c'est "On pardonne tout à leur créativité".
Il y a plusieurs visuels, avec des enfants qui font des bêtises, comme libérer l'oiseau de sa cage ou retirer les mariés "décoratifs" de la pièce montée. Celle que je préfère c'est la photo du petit garçon et de sa mamie, qui sourit à pleines dents pour dévoiler son dentier quelque peu "modifié" ... :)
En plus de ça, la campagne est interactive, puisqu'il y a une vidéo (avec la scène de la mamie et de son dentier) où on peut choisir la fin de l'histoire :) Chouette campagne donc ! Et j'ai hâte de voir la prochaine ! 


En fait j'ai toujours beaucoup aimé cette marque et je me souviens avoir passé pas mal d'heures à faire des constructions de Lego quand j'étais petite.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'est devenue cette immense boîte qui as beaucoup servie à la maison, dans laquelle mon frère et moi on fouinait à la recherche de certaines pièces, un guide de construction tout chiffonné sous les yeux, pour bâtir, petit à petit un gros commissariat de police, avec hélicoptère, fourgon, motos et tout ça (même que j'étais gentille parce que je pensais toujours à mettre un gobelet jaune dans la cellule pour que les prisonniers meurent pas de soifs ! - oui bon, j'étais petite, te moque pas !).
Ce truc c'était quand même la grande classe et j'aimerais bien l'avoir chez moi tiens ! ... Surtout que justement, en ce moment, avec l'amoureux, on a envie de jouer aux Lego, faire des supers trucs de grands, avec pleins de pièces pour y passer beaucoup de temps. Mais c'est cher et puis la dernière fois on a pas trouvé ce qu'on voulait ...


3/ Malgré la cadence infernale "travaux/IKEA/boulot" de ces derniers jours, avec l'amoureux on a quand même pris le temps de se faire un petit resto/ciné. Et ça faisait bien longtemps que je voyais défiler des affiches plutôt chouettes sur Allociné sans pour autant aller m'asseoir dans une salle obscure. Cette fois-ci, c'est le film "Une nouvelle chance" qui nous a attirés. Forcément, un film avec Clint Eastwood hein, ça se refuse pas !  J'adore cet acteur et quand j'apprends qu'il joue ou sort un film, je sais que je n'ai pas vraiment besoin de regarder la bande-annonce et que je peux y aller les yeux fermés :) Encore une fois, pas déçue du tout. Au contraire. On a tout les deux passés un bon moment, le film était chouette, à la fois drôle et triste, tout comme j'aime. 
Et j'aime toujours autant le rôle de papy grognon que Clint Eastwood endosse à merveille  
Donc, si vous cherchez un bon film à aller voir au cinéma en ce moment et si vous aimez Clint Eastwood et le baseball foncez ! :) (si vous y allez avec votre père c'est encore mieux ! - vu que le film évoque aussi la relation "père-fille").

Bande annonce :


4/ Coup de coeur du jour pour la Tan (réseau de transport en commun de l'agglomération nantaise) qui bouge un peu ses fesses pour proposer un truc chouette à ses utilisateurs (pour une fois que je râle pas pour parler d'eux ...) !! Ils viennent de mettre en place un système qui permet d'avoir ses tickets de tram sur son smartphone (dispo sur iPhone et Androïd). Et c'est juste SUPER cool ! (non non je ne suis pas sponsorisée par la Tan, juste ravie par cette évolution bien pratique). Parce que oui, niveau pratique ils ont fait fort ! Je prend beaucoup le tram, que ce soit pour aller en ville ou au travail. Et vu que j'en ai un peu marre de payer des amendes, bah j'essaye d'être en règle le plus souvent possible. 
Même si 1,50€ pour 1h ça fait royalement chier (avouons-le !) je préfère payer ça qu'une amende de plus de 40€ (surtout que les contrôleurs à Nantes sont loin d'être feignants ...). J'me retrouve toujours à fouiller dans mon sac à la recherche d'un ticket vierge (et j'ai toujours du mal à les trouver parmi ma colonie de ticket périmé d'ailleurs ...). Et une fois sur deux, j'me retrouve sans monnaie et sans borne de tickets où j'peux payer avec ma CB. Et ça m'agace !
Alors là, ce nouveau système de tickets sur l'iPhone, c'est juste PAR-FAIT ! J'achète mes tickets en ligne, je composte avec mon portable et adieu les tickets qui se baladent partout dans mon sac. Merci la Tan, pour une fois j'te trouve bien mignonne :)

5/ Il y a eu aussi cette semaine, la découverte de la série de photos "Flying Houses", du photographe Laurent Chéhère. Ça m'évoque le film "Up/Là haut", un sentiment de légèreté, de douceur. Après, chacun voit et ressent ce qu'il veut mais moi je trouve ça plutôt joli. 


6/ Et pour finir, en douceur, ce petit gif tout mignon 


Δ Chien qui pète et chats sans poils.

$
0
0



Dimanche dernier, premier week-end où l'amoureux et moi avions vraiment le temps de souffler, de nous échapper un peu de l'appartement, histoire de se retrouver loin des travaux, de la peinture et des cartons. 
Après un samedi soir passé au Subway et au cinéma avec les copains (courez tous voir "Les Mondes de Ralph", surtout si vous aimez les jeux vidéos ! ), le dimanche, lui, était consacré aux animaux et donc ... à la niaiserie !
Parce que oui, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre !
Si vous me mettez devant un animal, vous êtes assurés de m'entendre pousser des petits "Mooooooohh " ou des "Oh il est trop mignon", "GouziGouza" et autres débilités. Si c'est un bébé, c'est pire. Voilà, vous êtes prévenus ! :)

Donc, programme du dimanche : Exposition Canine & Féline au Parc des Expos de la Beaujoire (à Nantes évidemment). 
Autant dire que je ne répondais plus de rien ! Avant même de prendre nos tickets au guichet, je m'étais déjà transformée en guimauve. Deux minutes plus tard, tickets en main, premier chiot dans mon champ de vision : un bébé Shar Pei. Tout petit, tout frippé, qui remue des fesses et qui se cache derrière un buisson (un peu comme ça). Guimauve j'te dis. Grosse guimauve ! (...)
J'suis pas vraiment fan de cette race d'habitude mais là, il était ridiculement petit, et avec ses plis tout partout il avait l'air tout malheureux, tout mignon. M'enfin ... L'amoureux rigolait déjà ...

Et puis arrivés à l'intérieur, différents halls : certains pour les concours, d'autres pour les chiots, un autre pour les chats. Le temple de la niaiserie quoi ! ... 
Premier hall, je tombe directement nez à nez avec des petits bébés carlins (et allez, on continue ...). Et puis ensuite ça s'enchaîne ... Des chiots. Par-tout !
Des carlins, des dogues argentins, des bulls terriers, des bouledogues anglais, des bouledogues français (AHEUM ! - je vous laisse imaginer mon état ...), des "loups", des bergers australiens, de jeunes Am Staff adorables. Et j'en passe ...
Je ne savais plus où donner de la tête, j'avais la voix d'une gamine de plus ou moins 4 ans et demi, et mes dreads se faisaient mordiller tout les deux mètres. Dimanche parfait  (il m'en faut peu hein ...).

Mais le problème vois-tu, c'était tout les bouledogues français que j'ai croisé ce jour là. Il y en avait pleins. Partout. Si j'avais pû, j'en aurais embarqué un dans la voiture de l'amoureux, et j'aurais passé mes journées à lui faire des câlins. Mais non, impossible ... Je ne pouvais rien faire d'autre qu'admirer, discuter avec les maîtres et les éleveurs et baver devant leurs petites bouilles adorables. C'est tout. Quelques câlins, gratouilles sur le nez et bruits niais. Rien de plus. Ah si, un bébé m'as pété au visage ... Aheum ... Un peu comme un "tiens, un petit extrait de ce que tu va devoir endurer dans quelques mois ! Amicalement, salut !". AHAHAH ! 

Donc oui, c'était cool, c'était chouette, c'était tout ce que tu veut mais j'étais tout de même un poil triste. Parce que mon tour, c'est pas pour tout de suite. Il va falloir attendre un peu. Histoire qu'à l'appart' ça soit un peu plus meublé, un peu plus rangé, un peu plus "chez nous", et surtout histoire d'avoir les sous (rappelons qu'un bouledogue français ça coûte un peu un bras et demi hein ...).
J'ai eu des coups de coeur, j'ai un peu chouiné (histoire de dire) comme une gamine capricieuse, mais c'était pas possible. C'était pas pour maintenant. Il va falloir attendre, encore et toujours. Et attendre, c'est vraiment long parfois. J'ai l'impression que j'attends depuis trop longtemps. Surtout que depuis qu'on a emmenagé dans le nouvel appartement, je me suis rendue compte que mon nouveau quartier c'est un peu le quartier des bouledogues français aussi ... J'en ai croisé trois en un peu plus d'une semaine. J'suis en train de me demander si y'a pas une vilaine machination derrière tout ça. Juste pour me faire chier et me donner encore plus envie d'avoir le mien (oui, ça doit être un peu ça ...). 
J'ai hâte. Vraiment hâte ! Hâte d'aller chercher cette petite boule de poils, de préparer Shepääh à accueillir un nouveau copain (ou une copine d'ailleurs) qui court, mord et pète, de supporter les bêtises, les odeurs nauséabondes, les pipis qui ruinent le beau parquet, les promenades quand il fait froid. Je veux bien tout ça. Je veux bien tout endurer. Je m'en fiche du fameux discours barbant type "oui mais les bouledogues français ça pète et c'est fragile". Je m'en fiche. Je sais tout ça. Faut pas croire hein, j'me suis renseignée quand même ! J'passe mes journées à penser à une éventuelle adoption alors je commence à être rodée sur toutes les caractéristiques de la race ...
Je veux ce chien, je l'aurais. En 2013, je l'aurais. De toute façon je ne pourrais pas laisser passer une année de plus. Impossible. Faut pas trop m'en demander non plus hein ! ...
Tout ce temps à attendre c'était déjà bien trop long. J'ai pas envie d'attendre plus. Je suis prête. Vraiment. Et puis j'en ai marre de bouder et d'y penser. Marre d'espérer. J'veux qu'il ou elle soit là. J'veux vous bombarder de photos, être niaise, passer ma vie à lui faire des câlins, à l'éduquer bien comme il faut, à l'entraîner dans mes virées. J'ai hâte, si vous saviez ...
J'ai déjà mes idées de noms. Garçon et fille. Au cas où. J'ai bien envie d'une petite femelle mais comme on dit si bien "personne n'est à l'abri d'un coup de coeur", alors j'me prépare, on sait jamais ... D'ailleurs, par rapport aux noms, qu'est-ce que c'est dur bordel ! Trouver LE nom, à la fois mignon, joli et simple. Pas facile. Soit disant que j'ai des idées qui font "chat" en plus ... J'dois probablement être une nouille pour ce genre de choses. Rappelons quand même que mon chat s'appelle pas "Shepääh" pour rien hein ... June pour une femelle, Jax (prononcé "Djax" comme dans Sons Of Anarchy, ouais ouais !) pour un mâle. D'autres idées, mais rien de certains. Et ça m'agace d'ailleurs de pas trouver. Si vous avez des idées hein ... J'suis preneuse ! :)

Et puis dans un des halls de cette fameuse exposition, y'avait des chats. Un hall entièrement dédiée à l'univers des félins. Et encore une fois, j'ai boudé de ne pas pouvoir ramener certaines races chez moi. J'en vois déjà certains grimacer derrière leurs écrans mais parmi toutes les races présentes ce jour là (Bengal, Siamois, Persan, Chartreux, Sacré de Birmanie, Scottish, et tant d'autres), moi je bavais devant le superbe couple de Peterbald et devant ce petit Sphynx, tout seul, qui n'attiraient pas trop les visiteurs d'ailleurs ... 
J'ai d'abord découvert les Sphynx (sans doute comme tout le monde), petit chat sans poils, avec sa tête de pas content et ses plis tout partout. Le Sphynx fait peur soit disant. Bah écoute, moi je le trouve un peu majestueux  Et les Peterbald, c'est pire ... J'ai découvert cette race en fouinant un peu du côté des chats "tout nus" (ou presque, parce qu'ils peuvent avoir un petit duvet quand même), et je suis un peu tombée amoureuse. Ça ressemble un peu au Sphynx dans le fond, mais ceux qui s'y connaissent vous diront que ça n'as rien de comparable. Les Peterbald sont vraiment plus beaux (à mon goût). La tête est plus triangulaire, ils ont de grandes oreilles bien droites, sont plus élégants, plus gracieux. Je sais que bon nombre de personnes n'aiment pas ces chats là. L'absence de poils en rebute souvent plus d'un mais moi ça m'attire. Et l'amoureux aussi. Comme il dit, plus ça sort de l'ordinaire, plus c'est chouette  
Alors oui bon, la priorité c'est un petit bouledogue français mais lui et moi, on a bien envie d'accueillir un joli Peterbald à la maison un de ces jours (oui, je suis en train de rêver un peu, mais bon ...).

Enfin voilà, un dimanche passé avec des animaux, pour l'amoureux et moi c'est un dimanche réussi. Et j'espère que dans quelques mois, je pourrais enfin vous présenter un petit truc qui pète et qui ronfle 


- Bouledogue Français / Peterbald / Sphynx -
(le combo ultime )

(Source) - petite bouille qui s'avère au final être un Boston Terrier (quand je vous disait que ça se ressemble hein ...).

Δ Suicide Girls #3 .

$
0
0



Mercredi 19 décembre. 17h02.

Il fait froid, dehors il pleut, nous sommes à deux jours de la soit-disant fin du monde (et franchement moi pour le moment j'en rigole bien) et je me dis que c'est l'occasion idéale pour réchauffer un peu l'atmosphère en publiant un troisième article sur les jolis sets des Suicide Girls 

Mon amoureux a eu la bonne idée de profiter d'une "promotion" sur le site pour renouveler notre abonnement il y a quelques mois. J'en ai profité pour rattraper mon retard, découvrir les sets que j'avais loupé après la fin de notre abonnement annuel, et je peux donc désormais revenir avec un nouvel article sur les Suicide Girls  Et j'espère que ça vous plaira ! :)

Cette fois-ci, j'ai sélectionné presque uniquement des filles françaises (on va dire que Radeo c'est le petit bonus charmant de fin d'article ). Ce choix était totalement involontaire, mais disons que généralement, mes sets favoris sont ceux des modèles françaises, que je trouve jolies, douces, plus naturelles et donc plus "accessibles". Ce sont celles qui, tout pays confondus, me plaisent le plus, autant pour les visages très doux que pour les tatouages qu'elles portent à merveilles. 
Revenge et Sinnah sont sans aucun doute celles que je préfère parmi toutes. 
Dwam est celle que j'admire le plus dans l'ensemble , autant pour ses sets, que pour ses tattoos, son travail en tant que tatoueuse, ses dessins et ses convictions. 
Antiope elle n'est pas une Suicide Girls (pas encore du moins) mais j'avais quand même bien envie de lui faire une jolie place dans cet article, pour ses jolies photos mais aussi parce qu'elle est plutôt chouette en tant que personne (et qu'elle a depuis des années la patience et la gentillesse de me recevoir chez elle pour s'occuper de mes dreads). 
Enfin Marlène, petite française magnifique, une beauté captivante et douce, avec ses tatouages très colorés et enfantins, qui contrastent avec la blancheur de sa peau et de ses cheveux.

J'ai donc pioché un peu dans les nouveaux sets (enfin, plus ou moins) de chaque fille, histoire d'en sortir les clichés qui me plaisent le plus et de vous faire découvrir tout ça. 

  Sinnah // Extrait du set "Love Lost" (Photographer : Cherry).

Sinnah // Extrait du set "Tea and Scones" (set pour le moment en "Review").

Revenge// Extrait du set "Boxing Day"(Photographer : Dwam).

Revenge // Extrait du set "Cher Journal" (Photographer : Cherry).

Dwam // Extrait du set "Midsummer Crown" (Photographer : Cherry).

Dwam // Extrait du set "Woad" (Photographer : P_mod).

Antiope // Extrait du set "Dandylion" (Photographer : Fanny Viguier).

Antiope // Extrait du set "Fontanes" (Photographer : Fanny Viguier).

Marlène // Extrait du set "In The Cold Light Of Morning" (Photographer : Jupiter).

Radeo // Extrait du set "Solitary" (Photographer : Cherry).

Δ Wildflowers Photography .

$
0
0



C'est bientôt Noël, tout le monde (ou presque) fêtera la fin de l'année avec sa famille et ses amis, l'occasion pour moi de partager avec vous ma (très) jolie découverte d'aujourd'hui (un énorme coup de coeur d'ailleurs !) : un très joli blog, celui de Joy, maman de trois enfants (bientôt quatre), qui vit près de Los Angeles et qui rempli son blog de photos toutes plus magnifiques les unes que les autres pour montrer son quotidien et pour immortaliser celui des autres. 
Tout ça, ça sent bon la famille, les enfants, le bonheur et la joie de vivre. Et avec le temps qu'il fait dehors, ça fait vraiment pas de mal 
Pour une fois, je ne dirais rien de plus, je laisse les photos parler d'elles-mêmes et j'espère que cette découverte vous plaira autant qu'à moi (le design de son blog est déjà une petite merveille à lui tout seul ...

Et puisque c'est sans doute le dernier article que je publie avant la nouvelle année (enfin, normalement ... ), je vous souhaite de passer de très jolies et douces fêtes de fin d'année. Fêtez bien ça avec les gens que vous aimez. On se retrouve en 2013 ! Bisous mes p'tits loups 

- Wildflowers Photography -




Δ Polabox - by Printklub .

$
0
0
Dimanche 06 janvier 2013. 19h25. Premier article de l'année. Je reviens sur le blog pour vous parler un peu d'une de mes découvertes de ce début 2013, en espérant que de votre côté, vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. 
Comme tout le monde (ou presque), le début de l'année est toujours l'occasion de prendre du temps pour faire la liste des bonnes résolutions à tenir sur les 12 mois à venir, et personnellement, concernant le blog, j'ai pris la résolution de publier toujours plus ! :) 
Alors attendez-vous à ce que le mois de Janvier soit chargé en nouveautés ici !


Si vous me suivez un minimum ici et sur les réseaux sociaux, vous savez que comme beaucoup de personnes, j'utilise depuis quelques temps maintenant, l'application Instagram pour prendre mes photos avec l'iPhone. Utiliser Instagram est devenu une habitude et je me connecte souvent à mon compte pour aller voir ce que les autres ont publié dans la journée. C'est comme un rituel, une habitude. L'application permet de prendre des photos de tout (et parfois n'importe quoi, je dois l'admettre), et ce, peu importe où vous êtes, tant que vous avez votre smartphone avec vous. Instagram compte chaque jour plus d'utilisateurs, et il faut bien admettre que tout le monde devient rapidement accro à cette chouette application ! 

Printklub (site internet français proposant d'imprimer vos photos sur différents support) a bien compris qu'Instagram est très présent dans notre quotidien et a donc eu la bonne idée de sortir la Polabox. Un concept plutôt sympa qui vous permet d'imprimer vos photos Instagram (mais aussi les photos de votre compte Facebook ou celles présentes sur votre ordinateur) sous format Polaroïd !  Une box coûte 14,95€ et contient 30 photos. A vous de sélectionner vos clichés, la couleur de votre box (bleu clair, rose ou rouge) et Printklub s'occupe du reste :) 
J'ai moi-même pu tester la Polabox et je suis conquise ! Les photos sont de très bonnes qualités, solides et le rendu est vraiment chouette. Bien evidement, elles sont imprimées sur du papier cartonné, donc rien à voir avec les vrais Polaroïd. Dans la Polabox, c'est la forme du Polaroïd qui est reprise :) En plus de ça, la boîte en elle-même est personnalisée selon votre sélection. J'ai commandé la mienne il y a quelques jours et elle est arrivée assez rapidement dans ma boîte aux lettres. J'ai aussi eu l'occasion de tester le service "Online" de Printklub, une sorte de messagerie instantanée si vous avez des questions à poser aux personnes qui s'occuperont de votre Polabox. Et encore une fois, je suis pleinement satisfaite par ce service ! On m'as répondu très rapidement et la personne de l'autre côté de l'écran était vraiment très agréable et a tout fait pour que je comprenne au mieux comment bien préparer ma commande :) 
Au final, je suis vraiment séduite par cette petite boîte remplie de mes photos (certaines ont été prises avec mon reflex, d'autres avec Instagram, toutes ressortent de bonne qualité) et je n'hésiterais pas à renouveler l'expérience  J'ai même fait imprimer deux photos que le site ne me recommandait pas de choisir, que j'avais pourtant prises avec mon reflex (un petit triangle jaune apparaît sur la photo quand elle est sélectionnée), et pourtant, elles sont aussi bien que les autres ! :)

(photo originale par Chloé Daumal)

Et puis, petit bonus plutôt sympathique, sachez qu'avec votre Polabox, vous pouvez aisément accrocher vos photos au mur en donnant la forme d'un coeur à l'ensemble. Pour cela j'ai utilisé 27 photos de la box et du scotch. Tout simplement 

Et voici ce que ça donne :


Alors, et vous, la Polabox, ça vous tente ? 

article en partenariat avec la marque -

Δ Wishlist January .

$
0
0



Mercredi 9 janvier 2013. Premier jour des soldes. Alors que dehors, les gens s'excitent dans les rayons, moi j'ai "décidé" il y a quelques jours de vivre loin de ma carte bleue. Très loin. Très très loin même. Mes achats compulsifs et mes envies matérialistes attendront un peu ... Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je veux toujours énormément de choses après Noël (après mon anniversaire aussi d'ailleurs). Je suis presque toujours incapable de faire des listes de ce que j'aimerais quand mes proches me le demandent. C'est un peu comme le syndrome de la page blanche ... Tu me demande, je sais pas. Mon anniversaire/Noël est passé, je veux tout !
Bon, cette année c'était différent. Je viens d'aménager dans un nouvel appartement avec l'amoureux alors forcément, le plus important c'était de se meubler. Gadgets et autres conneries, c'était pas vraiment les trucs dont j'avais le plus besoin. Alors bon, l'argent c'est très impersonnel, tout le monde le dit, mais ça aide bien quand même ! 
Bref, les fêtes sont passées, le Père Noël a rangé son costume et ses rennes, personne ne passera plus, et moi j'ai envie de tout. Je recommence donc avec mes wishlist tardives. Comme chaque année.

                                                       ----------------------------------------------------------------


Beurres corporels Fraise & Mangue - The Body Shop ▲ Artbook "Geek-Art, une anthologie / Art, Design, Illustrations & Sabres-Lasers" - dispo chez La Fnac (et toutes les bonnes librairies▲  Parades des Epices - Qualy Design ▲ Vanilla Lime / Clean Cotton / Strawberry Buttercream / Mango Peach Salsa (en jarres moyennes) - Yankee Candle ▲  Coffret 20 ans de Disney & Pixar - dispo chez La Fnac ▲ Reflex Canon EOS 600D - Canon .

----------------------------------------------------------------

Là tout de suite j'ai envie de tout un tas de choses, utiles ou non. Mais mon compte en banque lui il veut pas ... Alors voilà, après des mois d'absence, je reviens avec mes fameuses wishlist de l'impossible (ou presque) ! J'ai l'impression d'avoir passé ma vie chez IKEA depuis qu'on a les clefs du nouvel appartement, et pourtant, il y a encore plein de choses dont j'ai besoin là-bas. Je prends un réel plaisir à meubler et décorer (doucement mais sûrement) notre nouvel appartement. Même si pour l'instant, la déco c'est pas trop ça ... Elle attend sagement dans les cartons mais pour le moment, on a pas vraiment le temps à vrai dire ... J'ai envie d'une déco bien plus épurée que dans l'ancien appartement, moins encombrée, plus adulte (même si mon bureau est et restera, très enfantin !). Je passe mon temps à baver sur les blogs déco, les boutiques en lignes et tous les trucs un peu "inspiration scandinave". D'ailleurs, y'a un article déco qui vient de paraître sur le site Plurielles.fr pour présenter le top 5 des "e-shop de déco scandinave". Je sens que les boutiques recommandées dans l'article devraient plaire à certaines d'entre vous d'ailleurs  
Donc oui, à l'appart' ça avance tout doucement, on prend notre temps, histoire de s'approprier les lieux, de construire à deux quelque chose qui nous ressemble et puis parce que bon, quand même, se meubler, ça coûte cher (même avec IKEA juste à côté) !

Et puis il y a toujours mes envies plus futiles, moins importantes, moins urgentes et beaucoup plus matérialistes, comme racheter tout un tas de nouvelles jarres Yankee Candle (comme si j'en avais déjà pas assez t'sais ...), de remplir un peu plus ma bibliothèque (j'ai failli mourir lors d'une visite dans ma petite librairie préférée il y a quelques jours, je voulais repartir avec quasiment toute la boutique sous le bras), de m'offrir cette jolie petite parade des épices que je vois partout en ce moment et qui me fait de l'oeil à chaque fois que je vais sur Nantes (surtout que je cherche une jolie salière/poivrière depuis quelques semaines ...), de changer enfin mon appareil photo par le mignon petit 600D de chez Canon qui me fait envie depuis des mois mais qui me lance aussi des petits "Coucou-tu-peux-toujours-rêver-minette" à travers l'écran (connard ...), de dévaliser Lush et TBS !, d'ailleurs en ce moment y'a descodes promos pour les produits The Body Shop plutôt intéressants qui traînent sur internet !, de m'offrir le coffret des 20 ans de Disney & Pixar (AHAH la bonne blague ! ...), et tout un tas d'autres choses qui ne sont pas présentes dans cette wishlist mais qui me tentent bien quand même comme les fringues chez Oysho ou des nouvelles paires de plugs. Et des vinyles, plein de vinyles ... 

                                                                                                                                                                                                                                                                         article sponsorisé -

Δ " List The Music Your Parents Listened To When You Are A Kid " .

$
0
0



Il y a quelques mois, j'ai acheté le carnet "Music / Your Life in (Play)Lists" de chez Listography et parmi les nombreuses listes qu'il propose de remplir, j'ai trouvé dans ce carnet une liste qui avait pour titre : "List The Music Your Parents Listened To When You Are A Kid". C'est la première liste que j'ai décidé de remplir, et je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de faire un article à ce sujet. Parler de ce que mes parents écoutaient quand j'étais jeune, pour me rappeler les bons souvenirs 


Je ne peux pas passer une journée sans écouter de la musique. Et c'est le cas depuis des années. 
Quand j'étais plus jeune, mes parents (mon beau père surtout), écoutaient de la musique à longueur de journée et quand aujourd'hui j'écoute certains morceaux, j'ai l'impression de revivre certaines scènes de mon enfance. Certaines musiques sont associées à des moments bien particuliers, à des souvenirs ...
Il y avait de la musique, partout, tout le temps. Pendant les repas, quand il y avait du monde à la maison, le matin pour se réveiller, sur la route des vacances, quand mes parents venaient me récupérer à l'internat en fin de semaine, dans ma chambre avec mon grand-frère, chez mon oncle, et caetera, et caetera. 
Chaque artiste, chaque album, correspond à un souvenir bien précis, une période de mon enfance. 
Et je suis persuadée que mes goûts musicaux actuels sont liés à ce qu'écoutaient mes parents quand j'étais plus jeune. Je me dis parfois que s'ils avaient écoutés d'autres groupes, j'aurais peut-être des préférences très différentes aujourd'hui. Mes parents sont, en quelques sortes, responsables de ma culture musicale. Mon beau-père surtout. C'est bien souvent lui qui choisissait les albums qui passaient régulièrement à la maison d'ailleurs !

Alors du coup, j'ai eu envie de faire un article sur le blog avec une grosse playlist un peu "Oldschool", en essayant de me souvenir de tout ce que j'ai pu entendre étant petite. Bien sûr, impossible de répertorier des années de musiques dans un seul article (il manque énormément de groupes, même des très bons !) mais j'ai essayé de mettre un peu de tout, des trucs que finalement j'aime toujours bien, et qui vous rappellerons peut-être des souvenirs à vous aussi ! 



For Those About To Rock - AC/DC 
London Calling - The Clash 
Madame Rêve - Alain Bashung 
Rape Me - Nirvana 
Riders On The Storm - The Doors 
Novembre - Mano Solo 
Life On Mars - David Bowie 
Can't Stop - Red Hot Chili Peppers 
Hello, I Love You - The Doors 
Jerusalem - Alpha Blondy 
Imagine - John Lennon 
Paranoïd - Black Sabbath 
Roxanne - The Police 
Toxicity - System Of A Down 
Angie - The Rolling Stones 
Still Loving You - Scorpions 
Heart Shaped Box - Nirvana 
Should I Stay Or Should I Go - The Clash 
Manhattan - Louise Attaque 
Des Hauts, Des Bas - Stephan Eicher 
They Don't Care About Us - Michael Jackson 
Justice - Tiken Jah Fakoly 
Chop Suey ! - System Of A Down 
Roses From My Friends - Ben Harper 
Sha La La - Mano Solo 
Wild World - Cat Stevens 
Fast Car - Tracy Chapman 
Kaya - Bob Marley 
Mala Vida - Mano Negra 
Les Cactus - Jacques Dutronc 
Les Nuits Parisiennes - Louise Attaque 
Jeu d'Enfant - Sinsemilia                            
Antisocial - Trust 
Zobi La Mouche - Les Négresses Vertes 
Nutshell - Alice In Chains 
Clandestino - Manu Chao 
I Want You Back - Jackson 5 
Beautiful Day - U2 
Déchirer Ma Mémoire - La Rue Kétanou 
Jean-Mich Much - Billy Ze Kick 
Light My Fire - The Doors 
Lady d'Arbanville - Cat Stevens 
Un Jour en France - Noir Désir 
Faire des Enfants - Jean Leloup 
Looks Is Deceiving - The Gladiators 
Des pays - Mano Solo 


Bon j'admets que les vidéos présentes dans les liens sont vraiment toutes moches mais bon, forcément, c'était pas les clips de maintenant hein ... J'espère en tout cas que cette playlist un peu spéciale vous aura plu. Et n'hésitez pas à me dire ce qu'ils écoutaient, vos parents à vous ! :) 
(Je m'étais fait chier à séparer la playlist en deux colonnes distinctes mais ça rend pas pareil d'un ordinateur à un autre ... J'abandonne et j'vous file ça en vrac !).

Δ Concours Polabox .

$
0
0



Il y a quelques jours, je présentais sur le blog la Polabox, petite boîte plutôt mignonne remplie de photos. Vous avez été nombreux (nombreuses surtout) à réagir à cet article et apparemment le concept vous plaît bien ! C'est pour ça qu'aujourd'hui (après avoir fait un peu de "teasing" sur les réseaux sociaux), je dévoile enfin la fameuse petite surprise qui se préparait pour vous en secret ...

Printklub propose de vous faire gagner 2 Polabox sur le blog 
Deux personnes seront donc tirées au sort parmi vos participations pour remporter chacune une Polabox (seuls les frais de port seront à régler, soit vraiment pas grand chose au final) :)


Du coup, pour participer, les règles sont les suivantes : 

- Laissez un commentaire sous cet article 
en me faisant part de votre participation. 
- Allez sur le site de Prinklub, créez votre proprePolaboxet sauvegardez ensuite le tout sous le nom "molaire-et-tentacules" (si vous faites parti(e)s des deux personnes tirées au sort, vous pourrez soit commander la sélection sauvegardée, soit refaire une seconde sélection, donc pas de soucis pour vos super photos prises entre temps !). Attention, sans cette étape, votre participation ne sera pas prise en compte ! Il faut absolument sauvegarder votre sélection de 30 photos avec le code pour que votre participation au concours soit validée. Et me prévenir de votre participation par commentaire.
- Devenez fan de la page Facebook de la Polabox.
- Pour que vos commentaires soient plus agréables à lire pour moi, je vous propose de me dire ce que vous avez eu pour Noël, ou qu'elles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Ou tout ce que vous voulez en fait, rendez juste votre commentaire un peu plus agréable à lire qu'un simple "Je participe !" ! :)
- Laissez-moi une adresse mail valideà la fin de votre commentaire pour que je puisse vous contacter si vous avez gagné.

Je tirerai au sort le ou la gagnante avec Random.org (comme pour les deux premiers concours).
Vous avez jusqu'au mercredi 23 janvier à midi pour participer.
Une seule participation par personne.
Plus aucune participation ne sera prise en compte après.
Et je donnerai le nom des deux heureux gagnants le plus rapidement possible.

Deux petits points que je juge important :

C'est Printklub qui enverra les cadeaux aux deux gagnant(e)s. Et contrairement aux deux premiers concours organisés ici, cette fois, le concours est ouvert à la France mais aussi à la Belgique et à l'Angleterre !

N'hésitez pas à devenir fan de ma page Facebook et à me suivre sur Hellocoton (ce n'est pas un plus pour le concours, c'est juste si ça vous dit !).

(si vous voulez, vous pouvez même vous prendre en photo avec le trombi qui est dans la colonne de droite sur le blog, juste au dessus du petit widget WeHeartIt. Mais ce n'est en aucun cas une condition, encore une fois !).

Résultat : "Maître Random" a tranché ! Les gagnantes sont : cervoo-lent@hotmail.fr & capitaine.ellis@gmail.com.
Bravo les filles ♥ (le patron de Printklub vous contactera d'ici peu !).

Pour les autres, merci de vos participations et vos petits mots ! Petit "cadeau" pour vous aussi, histoire de vous remercier de vos participations : avec le code "MOLAIRE", vous pouvez commander votre Polabox avec 20% de réduction (code valable jusqu'au 10 février !).  
- Capture d'écran -

article en partenariat avec la marque -

Δ Winter is Coming .

$
0
0

---------------------------------------------


---------------------------------------------


---------------------------------------------


---------------------------------------------


---------------------------------------------


Reprendre l'habitude d'emmener mon appareil photo partout avec moi (parce qu'Instagram c'est bien, mais le reflex c'est quand même mieux ! Courir sur le quai de la gare de Nantes  Souffler sur mes doigts  Me sentir bien  Décorer petit à petit l'appartement  Passer ma vie (ou presque) chez IKEA ▲ Découvrir l'intérieur du Carrousel des Mondes Marins  Avoir Lucille une semaine entière à la maison  Parler du Canada  Gagner deux concours (à moi la box Envouthé de Noël & une petite Momiji déguisée en pain d'épices mignon - merciValentine&Tamtokki  Passer quelques jours chez mes parents  Profiter des vacances  Tomber malade (merci les enfants du travail ... Acheter de nouveaux vinyles  Me servir du Dymo  Brûler les petites tartelettes Yankee Candle offertes par Marion  Trouver une autre signification à la couleur violette   Avoir enfin un vrai bureau  Envoyer une carte postale à Kokow  Recevoir mon père quelques jours à l'appartement  Tomber amoureuse de la série "Les Revenants" (et contaminer mes parents Découvrir The XX (va savoir pourquoi, j'étais persuadée que c'était un truc electro ce groupe ... Me moquer de cette soit-disant "fin du monde"  Attendre la neige (qui ne vient pas Regarder les vidéos du live de Patrick Watson à Nantes avec Lucille  Passer une matinée entière devant les dingueries de Dynamo, Magicien de l'impossible  Me faire dessiner par l'adorable Stach   Ecrire et recevoir de jolies lettres  Trouver un vieux vinyle collector des Negresses Vertes (pour trois fois rien ! Fêter Noël sur Orléans  Etre réveillée par les chants africains du voisin (et les pleurs du gosse la nuit aussi ... Recevoir ma Polabox  Savourer les câlins des enfants de l'école au retour de vacances (j'vais vraiment pas faire la maligne quand mon contrat va prendre fin ... Surveiller ma boîte aux lettres  L'aimer toujours un peu plus  Me dire que elle et moi, malgré tout, les hauts, les bas, tout ça c'est sacré ( Fêter la fin de l'année comme il se doit avec eux  Faire quelques photomaton au Lieu Unique  Trouver l'appartement bien vide après le séjour de mon père et de Lucille chez nous  Avoir le coeur serré sur le quai de la gare  Avoir enfin des nouvelles de ma candidature chez A. (j'ai quand même attendu 7 mois bordel ! Avoir des gros stocks de chocolat grâce à Noël (sérieux, y'en a au moins pour l'année là ! ... Remplir un peu plus ma wishlist  Faire comme chaque année la liste de mes bonnes résolutions  Me dire que 2013 commence plutôt bien  .

Tant et tant d'autres choses encore ... Mais impossible de résumer en quelques lignes plusieurs semaines .... Quelques photos pour illustrer ces dernières semaines. 
2012 c'est fini. C'était bien. Je sais désormais que 2013 sera encore mieux 

Δ Friday Favorites # 7 .

$
0
0


Après plusieurs mois d'absence, voici enfin le retour de la rubrique "Friday Favorites". Je ne sais pas si j'aurais le temps de publier toutes les semaines mais ça me fait plaisir de revenir publier à ce sujet aujourd'hui :) Il faut dire que parfois je n'ai pas fait assez de découvertes dans la semaine, ou que je n'ai pas le temps de publier, tout simplement (je prépare parfois certaines choses à mettre dans mes articles "FF" mais je n'ai pas le temps de m'en occuper ...). Aujourd'hui, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes découvertes de cette semaine, en espérant que ça vous plaise à vous aussi ! 

1/ Comme d'habitude, je débute ce septième "Friday Favorites" avec la sélection de mes coups de coeur Instagram de la semaine.


Je vous laisse chercher comme des grands sur Instagram en vous donnant juste les pseudos de chaque photo. 
 Donc dans l'ordre : 

 @jesussauvage / @charlenebrd / @solenne_j_art / @patapoom / @kitiza / @superpoulpa / @lillabird / @sinnahscorbut / @superpoulpa / @k_kwette / @lafillemoleskine / @100taur / @patapoom / @eml0 / @ortieortie

2/ Gros coup de coeur également pour ma jolie Coraline (akaKokow Patapoomsur le web), qui a été très forte cette semaine (j'me suis faite avoir en beauté, croyez-moi !). Comme elle le dit, sa "tactique" était parfaite. Je me méfierais maintenant des filles qui demandent "juste une carte postale de Nantes, juste comme ça" ! :)
Du coup, elle avait mon adresse et a pu m'envoyer un petit colis extrêmement mignon et touchant. Petite maligne va !! En cachette elle avait préparé un petit truc pour moi (une sorte de cadeau d'anniversaire très en retard comme elle dit). Tout était parfait ! Autant le dessin, que le dinosaure Bernard dont je suis maintenant en charge, le petit mot, le joli paquet, et même le masking tape avec les petits coeurs (je le veux maintenant tiens ...). TOUT !
Du coup, j'crois bien que j'vais devoir me venger en juillet  (Merci encore mon p'tit chat !! )


3/ J'ai aussi découvert (grâce àAlexceteraqui a d'ailleurs depuis un super blog qui promet d'être plutôt chouette !), une application dont je suis un peu devenue accro en quelques jours (et l'amoureux aussi du coup !). Il s'agit de l'application pour iPhone "MySeeen" (vous pouvez la trouverici). Elle permet de répertorier sur votre smartphone tout les films que vous avez déjà vu. Et même ceux qu'il vous reste à voir. L'application est très jolie, vraiment très bien faite et bien pensée et ce que j'aime tout particulièrement c'est qu'elle permet aussi, comme un "réseau social" d'accéder aux comptes de vos amis, contacts ou autre, et donc de découvrir de nouveaux films. Alors moi qui cherche sans cesse quoi regarder avec l'amoureux ou les copains, cette application est tout simplement parfaite et va sans doute me faciliter la vie 
N'hésitez pas à vous créer un compte (et à me donner votre pseudo !). Le mien là-bas c'est "Molaire & Tentacules" (bien évidemment !). Je pense que pas mal de personnes parmi-vous pourraient être intéressé(e)s :)
En cliquant ici, vous pourrez voir une petite vidéo qui présente l'application (histoire de vous donner encore plus envie !). Ça serait chouette qu'ils fassent la même chose pour les livres tiens !!

4/ Monstrueux coup de coeur du moment pour le fabuleux site La Tamponneuse. J'ai découvert ce site grâce à Sokeen, blogueuse que j'adore et dont je lis les articles avec beaucoup d'intérêt et de plaisir (vraiment, son blog est l'un de mes favoris en ce moment et je l'ai pourtant découvert très tardivement !).
La Tamponneuse est une petite marque pleine d'humour qui fabrique des tampons (non, pas les tampons auxquels tu pense ...). De jolis tampons faits-mains, livrés dans de jolies boîtes et qui vous permettront de tamponner tout et n'importe quoi, même le front du voisin (bon après, vous faites bien c'que vous voulez hein ...). Moi, celui qui me fait très (ce mot est à répéter au moins 25 fois) envie, c'est le tampon "Approved by Chuck Norris". Il est juste parfait et plairait énormément l'amoureux. Donc c'est un peu l'achat "pratique", qui pourrait me servir autant à lui qu'à moi. Mais bon, j'ai peur de retrouver la tête de Chuck Norris un peu partout dans mon appartement après ... Il y a un large choix de tampons, pleins de personnages cultes qui approuveront volontiers tout ce qui traîne autour de vous et je pense que dans quelques temps, il se pourrait bien que je craque pour un des tampons du site ...
Et puis, petit détail, et pas des moindres, l'équipe a l'air d'avoir beaucoup d'humour et ça, ça donne encore plus envie 

(photos extraites du site de La Tamponneuse)

5/ Supra BIGCRUSH pour cette vidéo où on voit le fabuleux (et le mot est bien faible) 100taur en action. Ce mec est un petit génie et depuis quelques mois déjà je bave littéralement devant ce qu'il fait. Je n'en dis pas plus, puisque je devrais normalement vous parler de lui (et pas que d'ailleurs) dans un futur article. Donc prenez ça comme un petit teasing 


6/ Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de Supakitch & Koralie, petit couple tout mignon au talent plus que fou. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, que ce soit ici ou ailleurs. Faut dire que ce qu'ils font interpelle forcément. Personnellement j'adore. J'ai découvert Koralie il y a des années (quand je lisais "Muteen" et que j'avais dans les 14/15 ans, par là), et Supakitch bien plus tard. Tout deux font naître de leurs mains de véritables merveilles et une nouvelle vidéo va (encore) vous prouver tout ça. Au cas où, j'avais déjà parlé d'eux ici et ici (oui il faut que tu clique oui !) :) 


Allez, je m'arrête là ! Bon week-end 


Δ Paperman (Best animated short film ever).

$
0
0



Il y a quelques mois, en allant au cinéma, juste avant le début d'un film (j'crois bien que c'était "Les Mondes de Ralph"), j'ai découvert le dernier court-métrage de Disney : Paperman
Et je crois que j'en suis même un peu tombée amoureuse ... 

Cette petite histoire, en noir et blanc, sans paroles, est d'une douceur absolue, touchante et émouvante. Bon j'avoue que j'ai même un peu pleuré ... (ne le dites à personne, je compte sur vous !).
Le court-métrage est enfin disponible sur YouTube et c'est avec grand plaisir que je le partage avec vous, histoire de le faire découvrir à ceux qui ne l'ont pas encore vu (ou de refaire un peu larmoyer ceux qui connaissent déjà).
Bon visionnage  (et sortez les mouchoirs !).

P.S : Si ça commence à vous chatouiller le nez et à vous coller des frissons dans le dos, c'est qu'il est temps de sortir un mouchoir de sa boite !  (remuez le nez, ça fait remonter les larmes). 
Bonne soirée à vous (et j'espère que ça vous plaira !).


Δ Happiness .

$
0
0



Pour une fois, j'ai eu envie d'écrire un article un peu différent de ce que je publie habituellement ici. Un article où je ne parlerais ni de mes découvertes, ni de mes coups de coeur du moment, et encore moins de bons plans, objets fantastiques, boutiques adorables, artistes merveilleux ou tout autres choses dans ce style là. 
Non, pour une fois, j'ai envie d'un billet de blog plus sérieux, plus dans la réflexion, le questionnement. Réfléchir sur quelque chose, publiquement, ouvertement, et avec vous. 
Peut-être que cet article ne vous plaira pas autant que ce que je publie d'habitude. Peut-être, je n'en sais rien ... Mais au fond, tant pis. Sortir un peu du chemin qu'on emprunte habituellement, ça fait pas de mal ! Et je sais que rédiger tout ce qui va suivre me fera plaisir à moi (et j'ai bien envie de dire que c'est là le principal ! ).

Il y a quelques jours, en zappant un peu devant la télé, je suis tombée sur une émission qui m'a tout de suite interpellée car elle se déroulait à Nantes. Et en tant que nantaise depuis quelques temps maintenant, j'ai trouvé ça plutôt amusant de voir pleins de petits coins que je connaissais, apparaître sur l'écran :) 
En plus de ça, pour une fois, l'émission en elle-même était plutôt intéressante (et puis de toute façon y'avait pas grand chose d'autre à la télé ce soir là, donc ...). 
La fameuse émission dont je parle, celle qui m'as donné envie d'écrire cet article, c'est : "J'ai décidé d'être heureux", diffusée sur M6 il y a quelques jours. 
Je n'ai pas tout regardé, juste un tout petit extrait. Mais ce matin, pendant mon petit déjeuner, je me suis mise devant une partie du replay de l'émission et ça m'a donné très envie de bloguer ! 
Le concept, pour vous l'expliquer rapidement, est d'essayer d'augmenter le niveau de bonheur de six personnes. Des personnes qui se jugent comme malheureuses (pour des raisons bien différentes à chaque fois) et qui ne pensent pas avoir accès au bonheur. Alors bon, je ne me suis pas forcément reconnue dans ces six personnes, non. Mais plutôt dans les conseils que les spécialistes donnaient à ces gens là. Car il y a des petites choses, que j'applique au quotidien pour justement essayer d'être le plus heureuse possible. Et généralement, ça marche ! :)

Je veux dire par là que, bien évidemment, personne ne peut être pleinement heureux tout le temps. Mais, chacun d'entre nous peut, à sa manière, contribuer à son propre bonheur. Je ne suis moi-même pas toujours complètement heureuse. Et c'est normal. Il y a pleins de choses que j'aimerais faire / avoir / devenir / apprendre. J'aimerais avoir plus confiance en moi, me trouver jolie, dire adieu à mes foutus complexes, assumer mes rondeurs, avoir un travail qui me plaît davantage (un CDI avec plus d'heures ça serait vraiment parfait !), un appartement encore plus grand, encore plus beau, voyager (je rêve par exemple d'aller au moins une fois dans ma vie au Canada et au Japon). Et tout un tas d'autres choses comme ça. 
J'aimerais énormément de choses, certaines sont futiles et ne sont pas forcément nécessaires dans ma vie. D'autres le sont bien plus et m'empêchent, d'une certaine façon, d'être heureuse comme j'aimerais l'être. 
Personne n'est heureux à 100%. Et d'ailleurs, je pense que sur le long terme, être tout le temps extrêmement heureux, avoir une vie parfaite, sans jamais rien qui dépasse, ça doit pas être franchement la vie de rêve, dans le fond ... Parfois, se prendre quelques claques, ça fait pas de mal. Le chagrin, la peine, la déception, tout ça laisse toujours la place aux bonnes choses. Tout fini toujours par s'arranger (ou presque).

Je pense que le secret c'est ça. Voir le positif dans tout. Essayer de tirer le meilleur de chaque situation (même quand ça semble mal parti). 
Il y a toujours, caché là quelque part, même dans les situations les plus douloureuses, les plus délicates, quelque chose de positif, une ouverture. Et même si je reconnais que certaines choses me rendent parfois malheureuses, que tout n'est pas tout rose dans ma vie, à côté de ça, je suis quand même franchement pas à plaindre et que le bonheur est souvent présent dans mon quotidien, qu'il soit petit ou grand. 
Parfois, notre niveau de bonheur grandit grâce à de toutes petites choses. Offrir un cadeau, en recevoir un, écrire une lettre, rendre un sourire, sortir, avoir un fou rire, lire un bon livre, aller au cinéma, écouter de la musique, faire des rencontres, ... Je ne peux pas faire la liste de toutes les petites choses qui peuvent nous rendre heureux, mais il y a énormément de petits plaisirs simples auxquels certaines personnes ne font pas forcément attention. Le bonheur ce n'est pas forcément faire de grandes choses, réussir quelque chose d'exceptionnel, avancer encore plus loin dans la vie. Et les choses qui font le plus de bien ne sont pas forcément là où on les attends ! Certaines personnes idéalisent tout, se fixent des objectifs pour tout et tout le temps, attendent trop des autres et d'eux-mêmes. 
Se fixer des objectifs c'est bien. Mais à trop vouloir le mieux, la vie parfaite, la vie de rêve, n'est-ce pas comme ça qu'on finit par devenir malheureux ? 
Fonder trop d'espoirs en quelque chose (peu importe si cette chose est très importante ou non), c'est prendre le risque d'avoir mal en cas d'échec. Plus j'espère quelque chose, plus je vais tomber de haut si ça ne se passe pas comme je l'avais prévu. Et ça me semble assez logique. 
Le passé est parfois douloureux, difficile à accepter, mais il faut aller de l'avant. Il vaut mieux vivre l'instant présent, profiter de la vie, des petits bonheurs simples qu'elle peut nous apporter chaque jour. Et le futur lui, il sera sûrement bien meilleur si justement, on est capable de profiter de l'instant présent. J'en suis persuadée.

Alors voilà, tout ça pour dire qu'au fond, peu importe ce qui se passera ensuite, l'essentiel est de profiter de l'instant. Savourer chaque chose, positiver le plus possible (même quand ça va pas du tout), ne pas trop attendre de la vie et des autres (ni de soi-même), s'émerveiller d'un rien et avancer, sans trop essayer de regarder au loin. 
Et si cette journée ne se passe pas du tout comme prévu, si tout va mal, si rien ne va, si même en cherchant pendant des heures, rien de positif ne ressort de vos échecs, de vos déceptions, et bien dites vous que ça ira sûrement bien mieux demain 


Bon week-end  
(ici il fait beau, c'est déjà plutôt pas mal pour commencer cette journée non ?)

Δ Wishlist February .

$
0
0
Qui dit début du mois dit : seconde wishlist de l'année  
Petit extrait des petites choses qui me font particulièrement envie en ce moment : 


1 - Ce magnifique coussin "Triangles" par Mini Labo pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur il y a quelques jours sur le célèbre site (sans doute mon favori parmi tous) : Bird On The Wire. Je décide d'attendre un peu avant de passer commande (deviendrais-je raisonnable ?!). Je pense qu'il serait très joli posé sur mon fauteuil IKEA 

Encore un coup de coeur assez prononcé pour ce petit "Organizer" de chez Kikkerland, en forme d'éléphant, qui me fait d'ailleurs beaucoup penser à de l'origami (je pense que c'est pour ça qu'il me plaît autant !). Je l'ai également découvert sur Bird On The Wire, en même temps que le coussin MiniLabo. Mais déjà plus disponible sur BOTW ... (j'vois que je ne suis pas la seule à le trouver super cool ...). Il me permettrait d'y ranger mes lettres, revues et courriers importants. Il existe aussi sous la forme d'un ours

3 - Cette jolie paire de baguettes chinoises, dédiée à l'origine à ceux qui ne sont pas très doués pour ce genre de choses. De mon côté, pas de problèmes, je suis plutôt douée dans le maniement des baguettes mais je les trouve terriblement mignonnes et moi qui utilise beaucoup ces "couverts", ça serait parfait !  (parFredFlare). 

4 - En ce moment, l'envie de lire se fait très présente. Je viens de terminer "La Septième Vague", et commence doucement "Le Monde de Charlie". J'ai quelques lectures en attente pour plus tard mais le livre "We Need To Talk About Kevin", de Lionel Shriver, qui a d'ailleurs été adapté au cinéma (et qui est un très bon film apparemment) me fait particulièrement envie ! 
Résumé du livre : "À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian a tué sept de ses camarades de collège, un employé de la cafétéria et un professeur. Sa mère, Eva, remet tout en question : pourquoi son fils est-il devenu un assassin ? Dans des lettres adressées au père, dont elle est séparée, Eva retrace l'itinéraire meurtrier de leur fils. Elle se souvient qu'elle a du mal à sacrifier sa brillante carrière pour devenir mère. Qu'elle ne s'est jamais faite aux contraintes de la maternité. Que dès la naissance, elle s'est méfiée de cet enfant difficile. Qu'elle aura passée des années à scruter les agissements de Kevin sans voir que son ambivalence envers lui n'avait d'égales que la cruauté et la malveillance grandissantes du rejeton. Et, quand le pire survient, Eva veut comprendre : qu'est-ce qui a poussé Kevin à commettre ce massacre ? Quelle est sa part de responsabilité ?".
(d'ailleurs, tiens, des lectures à me conseiller de votre côté ?).

5 / 6 - Dans l'école où je travaille, je vois défiler des dizaines de My Little Pony. Et ça me redonne envie d'en avoir. AHAH !
Je suis totalement folle de celui réalisé par Jason Freeny, artiste qui, en quelques sortes, me fascine depuis quelques années maintenant, avec ses créations aussi mignonnes que morbides (et qui se rapprochent de l'univers des Artoyz, univers que j'aime d'ailleurs tout particulièrement !).
Et puis, plus "classique", j'ai entendu dire que les petits sachets style "Blind Box" avec les minis My Little Pony étaient facilement trouvables dans nos grandes surfaces, je crois bien que je vais donc devoir faire un détour du coté du rayon jouet lors de mes prochaines courses avec l'amoureux ! 

7 - Je VEUX ce sublime pinceau à blush Tokidoki. Mais malheureusement, indisponible sur le site de Sephora depuis des mois. J'attends (im)patiemment qu'ils reviennent ...

8 - Pour une fois, un peu de fringues dans une de mes wishlists. Ce tee-shirt me fait de l'oeil depuis quelques mois. Craquera, craquera pas ? ... Je ne sais pas, et j'hésite toujours à commander mes vêtements en ligne, de peur de me retrouver avec un truc pas du tout à ma taille ou qui ne me va pas ... Mais il est monstrueusement classe et y'a Bambi alors ça mérite réflexion ... (chez Eleven Paris).

9 - J'ai une petite collection bien fournie de Sonny Angel depuis un moment maintenant. Et dernièrement une lectrice m'as fait part d'un lien qui permet de choisir directement le Sonny Angel que l'on souhaite acheter, sans passer par la phase "Blind Box" qui peut parfois réserver de mauvaises surprises. Alors bon, du coup c'est plus cher (déjà que ces petits bonhommes et leurs zizis à l'air sont pas donnés ...) mais si je devais en choisir un, ce serait sans doute ce mignon petite hippopotame rose (même si le cerf et le lapin me font aussi pas mal envie !).

10 - Et enfin, même si je suis toujours aussi folle de mon sac actuel, un nouveau un peu plus gros et féminin tu vois lectrice, je dirais pas non ! Celui-ci n'est qu'un exemple de ce que je cherche (parce que lui, avec son cuir et son prix qui fait peur, non merci, je m'en passe volontiers !). Alors, comme à mon habitude, je suis incapable de trouver un joli sac à main mais pourtant en ce moment, c'est pas l'envie qui manque !

Δ Slow Design - Caroline Gomez .

$
0
0
Vous le savez sans doute, depuis quelques mois, je me suis installée dans un tout nouvel appartement. Qui dit nouvel appartement, dit forcément "décoration et ameublement". Je passe donc bien plus de temps sur internet à la recherche de jolis boutiques, objets et d'inspirations pour m'aider à trouver quelques idées pour décorer mon nouveau petit cocon. Je serais donc amenée à vous parler plus souvent de déco sur le blog, et je commence d'ailleurs dès maintenant ! :)

Caroline Gomez est sans doute celle (en France) dont j'admire le plus le travail  Son univers est particulièrement doux et minimaliste. Elle travaille le bois, le cuir, la céramique, le textile, le papier, tout ça de manière artisanale en proposant ses collections à la vente en série limitée. 
Ses créations sont simples, épurées et j'aime énormément ce côté "produit brut" dans chacun de ses produits. 
Parmi toutes les matières premières naturelles dont elle se sert, j'ai un réel coup de coeur pour les objets qu'elle façonne à partir du bois. Petit mobilier, bureau, étagères, lampes de bureau, planches à snacker de toutes les formes, couverts, balançoire d'intérieur, ... 
J'aime énormément son univers que je trouve apaisant et doux, très simple. J'aime ce côté un peu "nordique", très épuré et "proche de la nature". C'est un peu une invitation au cocooning je trouve. Un univers lumineux, poétique, simple et beau que j'aimerais retrouver chez moi 

Caroline Gomez est également, avec l'aide de Sophie Denux, la "maman" du magazine Slø. 
Selon elle, si vous aimez prendre votre temps, manger en famille, jouer de la guitare, lire le journal au café, vous prélasser, passer du temps avec vos amis, vous réchauffer au soleil, jouer avec les enfants, vous endormir sur le canapé en pleine journée, faire des rencontres, vous satisfaire de plaisirs simples, savourer l’instant présent, débrancher votre cerveau du boulot et profiter la vie.... alors vous aimerez Slø !

En effet, Slø (encore selon la designer française) est une invitation à "se détendre le dimanche chez soi, ne rien prévoir, flâner, laisser le temps filer.... tout en buvant du thé ou du lait chaud à la vanille, des chaussettes en laine aux pieds. Tourner les pages de ses livres préférés. Programmer un voyage en Espagne, à Bardenas, au milieu de rien mais dans un décor à couper le souffle. Se replonger dans ses photos de vacances où il y avait du monde partout. Se préparer des menus sains, gourmands et équilibrés. Aimer porter son tablier."
(ça donne envie de s'abonner tout de suite ça, non ?

Un joli univers à découvrir ou à re-découvrir !


Retrouvez l'univers de Caroline Gomez :


Δ Colors, Wood & Toys .

$
0
0



Il y a quelques jours, j'ai publié sur Instagram quatre petites photos colorées. Chacune représentant une couleur bien précise. 
J'avais déjà vu ça sur des profils coréens et japonais, je trouvais ça plutôt chouette et puis j'ai eu une sorte de pulsion, j'ai fouillé un peu partout dans mes tiroirs, boîtes et placards, mis un bordel monstre sur le parquet de la chambre, et me suis amusée à disposer au sol tout un tas de gadgets, en classant tout ça par couleur ! 
Sur Instagram, d'après vos réactions et commentaires, vous avez eu l'air d'apprécier cette petite série de photos sur le thème des couleurs. Et du coup, cet après-midi, en rentrant du travail, j'ai encore mis mon bazar dans la chambre pour reproduire cette série de photos et immortaliser tout ça avec le reflex cette fois-ci ! 
J'ai trouvé ça plutôt chouette de fouiner partout dans l'appartement à la recherche de petites choses roses, vertes, rouges et bleues. Je sais qu'il y a pleins d'autres couleurs et combinaisons possibles mais je ferais ça une autre fois (et puis bon, faut avoir de quoi faire les photos aussi ...). 


Poupée Disney Animators Collection - Raiponce  Eau de Fruits - Baies Sauvages de chez Løv Organic  Grue Japonaise en origami  Sonny Angels (Cochon Petit cornet de glace qui fait des bulles  Moule en silicone en forme de coeur  Petite rose qui est normalement dans la main d'un Artoyz  Stickers Momiji  Petit bidule que j'accroche de temps en temps à ma Nintendo DS (mais qui fait du bruit à cause du grelot Boîte Hello Kitty (dans laquelle je range mes plugs Masking Tape  Artoyz Elements Alpha Series (par Yokaïkaï) & MargeMallow (Artoyz de la série Toxic Candies par Stéphane Levallois).


Bébé Cactus (Haworthia Fasciata Sonny Angels (Caméléon Artoyz Elements Alpha Series (par Skwak Mini Gobi (personnage de la bande dessinée Lucha Libre - Artoyz par Muttpop Pascal (peluche qui va avec la poupée Raiponce de la photo juste au dessus Sticker Momiji  Carte de visite de Little Wokyo (nouveau petit restaurant nantais qui propose de la cuisine au wok et dont je suis tombée amoureuse  - je risque d'ailleurs de vous en reparler ! Cache-clefs  Mini Qee (tout doux Petite Jarre de "Vanilla Lime" de chez Yankee Candle (elle sent incroyablement bon le tic-tac au citron vert ).


Thé aux Fruits Rouges de chez Løv Organic  Pez Hello Kitty  Nintendo 3DS XL  Carnet Simple Diary par Keel's  Gomme géante en forme de rhinocéros (Kikkerland Baume à lèvres à la cerise (Tony Moly Petites boîtes de bonbons Hello Kitty  Minis boutons en forme de coeurs  Sticker Momiji  Masking Tape.


Trombones en forme de petites baleines  Chargeur GameBoyColor  Moleskine Spécial Livres  Mini Qee (tout doux Sonny Angels (Souris Artoyz Stitch  Chocolat en poudre avec petits marshamallows à l'intérieur (Barú Sonny Angels (Dauphin Masking Tape.

---------------------------------------------

Bon, sinon, petite parenthèse, après avoir perdu mon nom de domaine en .com, me voici de retour avec une nouvelle adresse, cette fois-ci en .fr  
J'ai bien failli passer sous Wordpress, avec l'aide d'une sorte de  Superman sorti de presque nulle part (le très gentil Quesh), mais finalement, je reste ici (sur Blogger). J'y suis habituée et très à l'aise alors autant continuer l'aventure ici !! :)
N'hésitez pas à modifier le lien dans vos blogrolls, articles (si besoin), et pour ceux qui ont modifiés le lien il y a quelques jours (en remplaçant le.compar.blogspot.fr, pas de soucis, le blog fait la redirection tout seul comme un grand !). 

Δ Avis sur une lecture : "La Septième Vague" & "Le Monde de Charlie".

$
0
0
Ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue vous parler de mes lectures du moment sur le blog ! Le dernier article remonte à la fin du mois d'août !! 
J'ai eu le temps de lire le premier tome d'Hunger Games  et de lire à nouveau "Le Magasin des Suicides", mais sans vraiment savoir pourquoi, je n'ai pas jugé nécessaire de rédiger un article pour chacun ! Le Magasin des Suicides (de Jean Teulé) est un classique et la plupart d'entre-vous le connaissent sûrement. Et je préfère parler d'Hunger Games quand j'aurais fini tout les livres (je peux juste vous dire que j'ai vu l'adaptation cinématographique après avoir lu le premier tome et je n'ai pas DU TOUT aimé !).

Mes deux dernières lectures sont donc "La Septième Vague" et "Le Monde de Charlie" 

 - La Septième Vague -
(par Daniel Glattauer)


Résumé (celui qui figure au dos du livre) : Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Leo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail ...

J'ai mis beaucoup de temps à lire "La Septième Vague", suite du livre "Quand Souffle le Vent du Nord" que j'avais lu au mois d'avril dernier et dont j'avais parlé dans un de mes articles. J'avais acheté les deux livres en même temps mais après avoir terminé le premier tome, je n'avais pas vraiment eu envie de lire la suite directement, me contentant parfaitement de la fin qui, d'après moi, aurait pû être la toute fin de l'histoire entre les deux personnages ! 
Mais dernièrement, ne sachant pas quoi lire, j'ai fouillé dans ma bibliothèque et en tombant sur "La Septième Vague", je me suis décidée.  Et je ne le regrette pas du tout ! 
Même si j'avoue que parfois, la lecture des mails qu'échangent Leo et Emmi est presque énervante. L'un des personnages s'acharne, harcèle presque l'autre dans ses mails, devient de plus en plus pressant. Et c'est un peu oppressant à lire, parfois. C'est du moins ce que j'ai ressenti. Chacun son point de vue ...
Mais ce deuxième tome, cette suite, éveille quand même la curiosité du lecteur, qui continue malgré tout sa lecture. On a l'impression de vraiment rentrer dans l'intimité d'un homme et d'une femme, d'un "couple". Epier leurs conversations, connaître leurs secrets, leurs péchés. J'ai eu l'impression d'être une petite souris, l'oeil qui regarde par le petit trou de la serrure, l'oreille qui se colle au mur pour entendre ce qui se dit de l'autre côté. 
À la fin de chaque mail je m'empressais de lire la suite, pour savoir ce que chacun des personnages allait répondre. 
C'est d'ailleurs très agréable de lire cette histoire sous forme de mails. Je pense que je n'aurais peut-être pas été aussi captivée par l'histoire si elle avait été racontée d'une autre façon. J'aime beaucoup les romans épistolaires d'ailleurs, je trouve que ça change et que les histoires prennent une dimension bien différente de cette manière !
Alors si vous avez déjà lu le premier tome, prenez le temps de lire la suite, c'est toujours intéressant de savoir comment l'auteur a voulu mettre fin à une histoire. Bien évidemment, je conseille aussi aux autres de lire les deux ! Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si je préfère largement le premier tome !

- Le Monde de Charlie -
(par Stephen Chbosky)


Résumé (celui qui figure au dos du livre) : Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, les filles, la fête : c'est tout un monde que Charlie découvre ...

Le résumé que j'en faisLe 25 août 1991, peu de temps avant son premier jour au lycée, Charlie écrit une lettre à quelqu'un. On ne sait pas qui est cette personne, mais tout au long de l'année scolaire, Charlie écrit à celle-ci et signe toujours la même chose "Ton ami, Charlie". 
Dans ses lettres, il se livre, raconte ses premiers jours dans ce lycée qui lui fait peur, où il ne se sent pas à son aise. Il raconte aussi sa rencontre avec Sam, cette fille dont il tombe amoureux presque immédiatement et Patrick, un garçon qu'il admire et aime énormément. 
Il va se lier d'une amitié particulière et forte avec Sam et Patrick. Une amitié qui le fera grandir, qui l'aidera à découvrir la vie d'un jeune de son âge, les autres, les filles, et surtout lui-même. Car Charlie n'est pas comme les autres. Charlie est un adolescent un peu "à part", très mature pour son âge. Il lit les livres que lui donne son professeur de Lettres, réfléchit beaucoup sur sa famille et sur lui-même, sur ce qui est bon, sur ce qui ne l'est pas. Charlie va grandir, apprendre, découvrir. Découvrir aussi ce sentiment, celui de se sentir éternel ! ...

Dans le fond, c'est pas facile de faire un résumé de ce livre, tellement il est particulier et touchant.
C'est la jolie Lilla qui m'as donné envie de le lire. Et je ne regrette pas du tout mon achat car j'ai énormément aimé ce livre, cette histoire, le personnage de Charlie, si attachant et émouvant. Quand j'ai  eu fini de le lire, les personnages m'ont aussitôt manqués et j'ai eu du mal à me plonger dans un nouveau roman (dont je vous parlerais sûrement plus tard). 
L'histoire a été adaptée au cinéma et j'ai hâte de le voir puisqu'il est apparemment très fidèle au livre ! Je n'en dirais pas plus, je vous laisse plutôt aller lire le très bon article qu'à écrit et publié Lilla sur son blog il y a peu de temps. Elle en parle très bien et sans doute mieux que moi. Je lui laisse donc l'avantage de vous le présenter plus en détails.
Son article est ici 

Et encore une fois, si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas à me donner les titres (et l'auteur si possible !), je suis toujours intéressée par vos recommandations !

Viewing all 186 articles
Browse latest View live